Le groupe des élus du « Rassemblement de Gauche et de progrès » est composé de 6 élus issus de la liste « AIMER GRENOBLE, pour vous » engagée lors des élections municipales de 2014 pour « une nouvelle étape du développement de Grenoble » (voir ci-dessous).

Il est constitué à parité de femmes et d’hommes issus d’un large rassemblement des militants de mouvements et partis politiques (PS, Go citoyenneté, PC, PRG, MRC) et de citoyens de la société civile, tous engagés avec un profond sens du collectif et un projet de gauche et de progrès. Depuis février 2019, Marie José SALAT est la présidente du Groupe après Jérôme SAFAR qui remplissait cette mission depuis 2014.  Elle est chargée à la fois de fédérer, d’animer et de représenter la parole du Groupe au sein du Conseil Municipal mais également à l’extérieur. Les élus du Groupe revendiquent ce lien fort qui les unit aux Grenobloises et aux Grenoblois, c’est pourquoi il est important que vous puissiez, vous internautes et citoyens, nous transmettre vos avis et vos suggestions. Ce site Internet est fait pour cela : vous informer des actions et des expressions de notre groupe, vous permettre de vous exprimer, de nous interroger et de débattre. Afin de continuer à faire que Grenoble telle qu’elle est aujourd’hui une ville plus solidaire, plus durable, plus juste et festive où chacun trouve sa place.

Nous vous souhaitons une bonne visite.

« Une nouvelle étape du développement de Grenoble »

« Depuis 1995, Grenoble change. L’image d’une ville recroquevillée sur elle-même, endettée et abîmée par les affaires a laissé place à une ville solidaire, durable et responsable. Grenoble s’est redressée, Grenoble s’est transformée. Notre ville est redevenue attractive et rayonnante, fidèle à sa tradition d’innovation tant technologique que sociale et citoyenne. Elle a repris la marche en avant du développement économique, renforcé ses solidarités, créé du lien entre ses quartiers, initié de nouvelles politiques environnementales, démocratiques, urbaines. Tous les quartiers de Grenoble, tous les secteurs de la vie municipale ont été concernés par cette dynamique de changement. Les valeurs d’égalité, de solidarité, de tolérance et de justice sociale, qui nous rassemblent, sont au cœur de notre projet pour Grenoble. Aimer Grenoble pour vous, c’est partager le développement de notre ville, c’est donner sa place à chacun, c’est construire un avenir commun à notre ville par une capacité renouvelée à impliquer tous les habitants. »

Marie José SALAT
Présidente du Groupe

Parti Socialiste
04.76.76.36 54
marie-josee.salat@grenoble.fr

Commission Ville durable
Commission Métropolitaine
Commission Ressources

Comité Social
Codase

Conseillère Communautaire

JEANNE JORDANOV

Société Civile
04 76 76 33 86
jeanne.jordanov@grenoble.fr

Commission Métropolitaine

Commission Ville Durable

CLECT

Conseillère Communautaire

 

ANOUCHE AGOBIAN

Société civile
04 76 76 36 04
anouche.agobian@grenoble.fr

Commission Ville émancipatrice

Commission Ville durable

Commission d’appel d’offres

CRR
Lycée Stendhal

 

PAUL BRON

Go Citoyenneté
04 76 76 35 87
paul.bron@grenoble.fr

Commission Ville Emancipatrice
Commission Ville Solidaire et Citoyenne

Commission extra municipale – Conseil citoyens indépendants
ESAD
Collège Lucie Aubrac et Collège Vercors
Lycée Argouges et Lycée Mounier
Mission locale

Conseiller Communautaire

SARAH BOUKAALA

Parti Radical de Gauche
04 56 52 66 31
sarah.boukaala@grenoble.fr

Commission Ville Solidaire et Citoyenne
Commission Ville Emancipatrice

Régie du téléphérique
Collège Europole
ADIIJ

PATRICE VOIR

Parti Communiste

04 76 76 39 03

patrice.voir@grenoble.fr

Commission ville solidaire et citoyenne

CCAS