Nous avons appris avec consternation et tristesse qu’un incendie a ravagé la salle du Conseil municipal de Grenoble et rendu inaccessibles d’autres espaces de l’Hôtel de Ville.

L’essentiel pour nous tous est qu’aucune victime n’ait été à déplorer et qu’aucun agent de la ville de Grenoble n’ait été blessé au cours de ce sinistre.

Nous saluons l’intervention des services de sécurité de l’Hôtel de ville ainsi que  du SDIS qui ont pu agir avec efficacité pour circonscrire et éteindre l’incendie et ainsi éviter des dégâts plus importants pour ce qui constitue la « Maison commune » de tous les Grenoblois.

Nous tenons à assurer de tout notre soutien et de notre solidarité le Maire de Grenoble  et l’équipe municipale, l’ensemble du personnel de la ville et du CCAS, ainsi que les organisations syndicales qui auront à réorganiser l’activité des nombreux agents impactés par ce sinistre.

Nous espérons que l’enquête en cours pourra déterminer rapidement et clairement l’origine de ce sinistre aux conséquences dramatique pour tous les Grenoblois et notre ville.