tetiere

Communiqué de presse – Les locaux de la fédération du PS à nouveau la cible de violences inadmissibles.

Les locaux de la fédération du Parti Socialiste de l’Isère ont à nouveau été la cible de dégradations et d’inscriptions injurieuses inadmissibles dans la nuit de vendredi à samedi. Cette nouvelle agression fait suite aux coups de feu à balles réelles qui avaient déjà visé ces mêmes locaux.

Nous la condamnons avec la plus grande fermeté et avec un sentiment de colère que nous ne dissimulons pas.

Les permanent(e)s sont légitimement inquiets pour leur sécurité. Les militant(e) sont légitimement révoltés face à de tels actes que rien ne saurait justifier. Les voisins et les riverains de la fédération du PS sont eux aussi inquiets.

Des courriers ont été envoyés au maire de Grenoble qui ont donné lieu jusqu’à maintenant à de simples accusés de réception insuffisants.

Nous demandons officiellement que le maire de Grenoble, à défaut de se rendre sur place ce qui aurait été la moindre des choses quand un parti démocratique et républicain est ainsi attaqué et visé, reçoive dans les plus brefs délais les personnels de la fédération afin de tout mettre en œuvre pour que la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la sécurité soit effective.

Nous demandons aussi qu’une réflexion soit engagée sans plus attendre sur l’installation de la vidéo protection sur l’ensemble du secteur qui a vu ces derniers mois de trop nombreux actes de violence par arme à feu défrayer la chronique.

Il n’y a pas besoin de pétitions ou de débats interminables pour savoir que cet outil au service de la prévention et de la sécurité aurait sans aucun doute permis d’éviter cette spirale infernale.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire