tetiere

Communiqué de presse – Un acte inadmissible qui appelle – une nouvelle fois – des mesures concrètes

Nous condamnons fermement le saccage du siège départemental de Les Républicains à Grenoble.

Les partis sont la base même de la vie démocratique de notre pays et leurs locaux doivent être protégés, ainsi que les permanents qui y travaillent et les militants qui s’y réunissent.

Notre Groupe avait saisi par courrier le Maire de Grenoble, lorsque des dégradations et inscriptions injurieuses inadmissibles ont touchées pour la 14ème fois en un an les locaux de la fédération du Parti Socialiste de l’Isère.

Rappelons que l’agression la plus grave s’était produite dans la nuit de dimanche 22 mai à lundi 23 mai, lorsque le siège de la fédération de l’Isère du Parti socialiste avait subi des tirs à balles réelles.

A ce jour les courriers envoyés au Maire de Grenoble par notre Groupe et la Fédération de l’Isère du Parti Socialiste sont restés sans réponse ni action concrète.

Nous demandons donc à nouveau au Maire de Grenoble de tout mettre en œuvre pour que la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la sécurité soit effective et également qu’une réflexion soit engagée sans plus attendre sur l’installation de la vidéo protection sur les sites sensibles de Grenoble.

A l’opposé de la tradition grenobloise de débat politique et de confrontation d’idées, cette dérive est doit être traitée avec la plus grande fermeté et réactivité.

 

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire